Liège - Belgique

Val Benoit

16-18 mars 2018

Lindy Hop
Solo Jazz

Invité spécial: Slow Dance

Workshops
Lives bands
Shows

Pass complet: 160€

Early Bird: 140€

Pass soirées: 45€

1h taster included

Soirée - Vendredi: 15€

Soirée - Samedi: 25€

Soirée - Dimanche: 10€


Ardent Swing Festival


Le « Ardent swing festival », tout premier festival de swing à Liège, vous accueille du 16 au 18 mars 2018.

Venez découvrir la cité Ardente au rythme endiablé des années’20.


Invité spécial

Slow Dance

The “Slow danse”, est une danse de couple où le ressenti est l’élément le plus important. En constante évolution, cette danse laisse une grande liberté aux deux partenaires et s’est enrichi aux cours des années de l’influence des différentes danses swing tels que le lindy hop, le balboa et sans en oublier son feeling originel la danse blue. Une danse qui vous permettra d’être inspirés par des tempos lents et langoureux.

Lindy Hop, Charleston & Slow Dance




Le « Ardent swing festival », 3 jours intenses où se retrouveront professionnels ou tout simplement passionnés, amateurs de cette ambiance exceptionnelle des années folles.  Nous ne vous proposons pas uniquement un weekend où la danse est mise à l’honneur mais bien l’échange artistique et la rencontre des différentes disciplines au travers de workshops, de concerts, de performances, d’expos, de projections, et bien plus encore. Pendant 3 jours vous allez plonger dans l’effervescence artistique et intellectuelle qu’a provoqué ces années.

C’est un weekend culturel complet que nous vous offrons et toute l’équipe du « Ardent swing festival » n’a qu’une seule envie, partager avec vous cette seconde édition.



Agenda



16 mars

Vendredi

20:30-02:00 Soirée d'ouverture
+ Caravane Gourmande "Chez Monique"



17 mars

Samedi

09:30-10:30 Accueil
10:30-16:30 Workshops
16:45-17:45 Taster “Slow dance” avec Abeth & Necjs
Taster "Jazz Roots" avec JB
20:00-02:00 Soirée
+ Caravane Gourmande "Chez Monique"



18 mars

Dimanche

11:00-17:00 Workshops
17:30-00:00 Soirée de clôture
+ Caravane Gourmande "Chez Monique"



Lieu





Val Benoit


Val Benoit
Quai Banning 6
4000 Liège
Val Benoit
Visite virtuelle



Food





Caravane gourmande “Chez Monique”


monique

“Chez Monique”, ce n’est pas juste une caravane gourmande qui réjouissera vos papilles mais bien un beau projet de collectivité qui à l’envie de promouvoir le plaisir culinaire du bien manger comme un art de faire. Comme le saltimbanque qui sautait de son estrade pour distraire la foule par ses tours et détours, “Chez Monique” propose un « saut » hors du plat. Un voyage qui mène les pieds ailleurs, ouvre à des goûts nouveaux, nourrit une cuisine partagée dans le plaisir.

PRIX : À partir de 6€
Chez Monique




Soirées



Vendredi

16 mars

20:30

Vendredi - Soirée d'ouverture - Live Band, DJ & Show


20:30 Ouverture & Caravane Gourmande "Chez Monique"
21:00-22:00 DJ Set
22:00-23:00 Gumbo Jazzband & dance show

Artistes

Gumbo Jazzband

Gumbo Jazzband est un band de Jazz Swing/New Orleans de renommée internationale originaire de Maastricht. Ils nous font l’honneur de venir jouer pour nous avant leur départ pour la Nouvelle Orléans pour deux semaines de concerts !
Gumbo Jazzband

Artisan

Alain Preud’homme

Alain Preud’homme
Sérigraphe
graphique.me



Samedi

17 mars

20:00

Samedi - Live Band, Dj, Show, Beauty Boudoir & Vintage Market


20:00 Ouverture, Marché Artisanal & Caravane Gourmande "Chez Monique"
20:15-21:00 Initiation à la danse Swing
21:00-02:00 Live Band "Reverent Juke", Jack'n'Jill contest & Show

Artistes

Reverent Juke : Great Live band

Formation née en 2015 de la collaboration entre un musicien et un danseur de lindy hop, « Reverent Juke » tire ses racines dans l’âge d’or du swing. Poussé par une rythmique explosive et sublimée par une section de cuivres très swing, l’orchestre interprète et revisite les perles de Jelly Roll Morton à Chick Webb, en passant par Fletcher Henderson, Buddy Johnson ou encore Hearls Hines. Réputé pour mettre le feu lors de chacune de ses prestations, au rythme de ses arrangements décoiffants, Reverent Juke vous fera swinger et bouger comme jamais !

Vintage make up and hair artist

Petite, le passe-temps favori de Marie Lovenberg était de se déguiser dans le grenier de sa maison d'enfance. Elle jouait avec des vêtements anciens dont il fallait prendre soin. C'est de là que vient sa passion pour les belles étoffes et l'histoire de la mode. Elle deviendra costumière. Aujourd'hui elle vous habille, vous coiffe, vous met en beauté dans le style des années 20 aux années 40.
Marie Lovenberg

Stompin’ Stoff / DJ

Voir les gens sourire sur le dancefloor, c’est bon et ça fait du bien ! Et Stoff est le meilleur pour ça ! Créer l’atmosphère parfaite avec la bonne musique. Enjoué, jovial, énergique et mélomane sont ses qualités. Il aime créer une tension musicale de sorte que les danseurs puissent s’amuser et jouer sur les rythmes. Faire bouger les corps et les foules, il adore ça.

Clipperin’Stoff – Barber

Pour vous Messieurs, si vous voulez aiguiser votre look, c’est passage chez le barbier obligé ! De la coiffure à la barbe, tout est dans le style ! Ne ratez pas votre chance d’avoir une allure chic et parfaite !

Clipperin’Stoff est coiffeur depuis 1997. Il lance un salon professionnel en 2000 qu’il arrête en 2013 pour voyager. Sur son chemin, il découvre le monde excitant du Swing et du Lindy-Hop et toutes ces choses fantastiques qui vont avec (entendez par là : la mode et bien-sûr les coiffures!) Impatient d’utiliser tondeuses et ciseaux pour cet événement passionnant, Stoff invite ces messieurs à tenter la coupe vintage lors de l’Ardent Swing Festival. Ladies : Nous nous excusons à l’avance puisque Stoff se concentrera cette année sur les styles masculins. Mais n’adoreriez-vous pas avoir un partenaire fringant à votre bras ? Messieurs : Si vous les voulez bien coiffés, n’oubliez surtout pas de vous débarrasser de vos cheveux gras avant de passer sur le fauteuil. Merci !

  • Coupe :30€
  • Coiffage : 10€
  • Taille de la barbe : 10€
*Pourboires non inclus
Et en attendant de vous voir, laissez pousser !

Artisan

Françoise Brandt

Françoise Brandt
Frantaisies
frantaisies.be

Miscellany

Ornella Briglio
Magasin Vintage “Miscellany”
Miscellany.be

Miscellany

Hélène Lebrun
BabaYaga création de Bijoux
BabaYaga

Miscellany

Werter Corvi
Accessoires retro en bois
Werter Corvi

Miscellany

Mister Stoff
Saint Savoy shoes
Saint Shoes




Dimanche

18 mars

17:30

Dimanche - Soirée de clôture


17:30-18:30 Conférence "Maison du Jazz"
18:30 Ouverture, Marché Artisanal & Caravane Gourmande "Chez Monique"
20:30-00:00 Live Band "One Shot One Swing"

Artistes

One Shot, One Swing

One Shot, One Swing, c’est une longue histoire.
Au commencement, il y avait Ardent Swingers. Une troupe de danseurs de swing Liégeois. Ils ont rapidement formé un groupe de musique du même nom pour les accompagner lors de représentations …
Après quelques collaborations avec les danseurs, le groupe est devenu exclusivement musical. Sous cette formule, les A.S ont fait une vingtaine de concerts avant de se séparer.

Aujourd’hui, fort d’une belle expérience, le groupe se reforme sous le nom de « One Shot, One Swing ». Plus motivé que jamais, O.S.O.S est un groupe de swing qui anime vos soirées, vos événements, met le feu sur vos pistes de danse et ravi vos oreilles (oui rien que ça ! )




Tasters



Ladies styling

Un moment pour vous mesdames : Venez y développer de nouveaux mouvements mettant le style des danseuses en lumière et comment laisser place à l’improvisation dans votre danse.

Leaders styling

Envie de développer votre danse et de travailler votre solo style ? JB se fera un plaisir de vous emmener dans son univers de solo jazz root.

Musicality

Notre première partenaire en danse n’est ce pas la musique ? Unir danse et musique et mettre à l’honneur ce partage et cette écoute. Vous découvrirez comment votre corps peut exprimer la musique et ainsi devenir de vrais complices sur la piste de danse.

Improve your Slow Dance

Destiné au danseurs qui ont déjà les bases . Vous y approfondirez la technique de cette danse et ses variations.


Niveaux



Niveau 1

Vous connaissez les mouvements de base comme : swing out, lindy circle, charleston, texas tommy, ... Vous commencez à guider ou à vous laisser guider en soirée. Vous voulez approfondir vos connaissances techniques et pratiques ? Ce niveau est pour vous.

Niveau 2

Vous dansez régulièrement le lindy en cours et en soirée, les mouvements de base n'ont plus aucun secret pour vous, vous êtes à l'aise quand il s'agit de guider ou de suivre. Vous avez envie d'apprendre de nouvelles techniques et de nouvelles variations ? Ce niveau est pour vous.

Niveau 3

Le lindy, vous connaissez bien. Vous êtes super à l'aise quand vous dansez en soirée. Danser avec n'importe quelle danseuse ou n'importe quel danseur ne vous pose pas de problème. Vous abordez les tempos rapides, voulez encore en savoir plus sur la technique et travailler votre style ? Ce niveau est pour vous.



Ardent Swing Festival



Pass soirées


1 Taster (samedi)
3 Soirées

45€

Pass complet


7h de cours
2 Tasters
3 Soirées

160€

Early Bird: 140€

Soirée


Vendredi:
15€

Samedi:
25€

Dimanche:
10€


Professeurs



Nejc Zupan

Nejc Zupan est l'un des fondateurs de la nouvelle ère du swing en Slovénie et a commencé à danser en 2004. Il est l'un des principaux coupables de la popularisation du lindy hop en Slovénie au début des années 2000. Son expérience de danse swing est une collection de nombreux ateliers internationaux. Nejc utilise l'expérience du théâtre de mouvement moderne, de la musique et du théâtre classique pour apporter une approche fraîche et amusante à l'enseignement et au développement de la danse swing. Il accorde une attention particulière aux mouvements de jazz et à la musicalité, tous deux essentiels à la danse swing.

Abeth

Abeth a commencé à danser Lindy Hop il y a plus de 12 ans à San Francisco avec Paul Overton et Sharon Ashe, créateurs de la célèbre salle de danse hebdomadaire "9:20 Special". Elle a ensuite voyagé au Maroc et puis c’est installée au Portugal. En 2003, elle décida de transmettre sa passion et d’amener le Lindy hop au Portugal d'abord à Porto puis ensuite à Lisbonne. Elle a fondé Lindy Hop Portugal, puis a ouvert sa propre école de danse et de production, Swing Station, située à Lisbonne. Grâce à Swing Station, Abeth et son équipe organisent deux festivals - Atlantic Swing Festival à Lisbonne en juin et Atlantic Blues à Porto en février ainsi que divers autres ateliers et événements.
Abeth approche la danse en couple au travers d’un travail corporel personnel et l’influence d’autres danses. “Se concentrer sur le travail corporel en solo est essentiel pour être un meilleur danseur en couple”.
Abeth est une enseignante avec une énergie contagieuse, avec l’envie d’amener ses élèves à développer leur propre danse et à se pousser au-delà de leur zone de confort, mais avec une bonne dose de plaisir et de rire.

Abeth

Mihanta

Mihanta, plus connue sous le nom de Mimi, a commencé à danser à l'âge de 8 ans. Elle a pratiqué la danse classique pendant 10 ans. Elle a découvert le Lindy hop en 2005 à Montpellier et ce fut la révélation. Elle a depuis beaucoup voyagé en France et à l'étranger à l'occasion de stages et de compétitions. Mimi enseigne au sein des Swingjammerz depuis 2011 et adore partager sa passion avec ses élèves. Il est fort probable que vous la retrouviez sur la piste jusqu'à l'aube..."

Jérémy Chanton

Jérémy Chanton a commencé à danser dès son plus jeune âge. C’est donc très jeune que la passion du swing l’emmena sur la scène internationale à travers de nombreuses compétitions, principalement de Boogie Woogie. Il se hissa très vite sur les podiums français et internationaux.
Par la suite, il a également fait partie d'un groupe de danseurs sur Montpellier, où il continue à y développer en profondeur la danse lindy hop et le jazz sol. Il prend autant de plaisir à partager sa passion en compétitions qu'en danse sociale.
Aujourd’hui, Jérémy est un danseur reconnu sur la scène swing. Grâce à ses nombreux prix remportés, il a la chance de voyager partout en Europe tant en tant que professeur que performeur.

Jb Mino

Jb Mino est originaire de La Roche sur Foron où il a grandi. À l'âge de 17 ans il découvre la danse et rencontre Tatiana qui va devenir sa partenaire et c’est ensemble qu’ils découvrent la danse du couple, en particulier le Lindy Hop. Il a commencé à apprendre les danses swing avec Andy Spitz à Lyon et un an plus tard, il rencontra Thomas Blacharz fondateur du SwingJammerz. Cette rencontre va changer sa vie... Il décida de s'installer à Montpellier pour apprendre le Lindy Hop et l’enseigner. Formé par les Ninjammerz entre autres, il se fait un style dynamique et entraînant ce qui lui permet de remporter des compétitions partout en Europe. Son enseignement est basé sur le lead et le follow et sur la technique. Il dirige maintenant le SwingJammerz Assoc. et y transmet toute sa passion et son expérience.

Alessandra Cardace

Son voyage dans le monde de la danse a commencé à l'âge de 5 ans, travaillant son énergie dans la danse Boogie Woogie et plus tard dans d'autres disciplines telles que le hip-hop et le jazz moderne. Alessandra a été présentée au Lindy Hop en 2007, mais c’est en 2009 qu’elle a réellement commencé à danser et à étudier le Lindy en rejoignant l'équipe de performance 'Wops', avec Sacha (Sax) Alvisi. Ensemble, ils créent la première compagnie musicale italienne dédiée à la culture Swing: la 'Nagasaki Swing Team', pour laquelle elle produit, dirige et chorégraphie deux comédies musicales venue directement des année 1920.. Fin 2014 elle s'installe à Montpellier avec son partenaire pour continuer à étudier les danses vernaculaires. Un an plus tard, elle rejoint l'équipe de SwingJammerz, l'une des écoles de danse Swing les plus renommées d'Europe, où elle enseigne les cours Lindy Hop et Solo Charleston.En même temps, sa carrière internationale décolle, étant invitée à enseigner dans des festivals à travers l'Europe (Pologne, Espagne, Allemagne, Suède, Belgique, France, Royaume-Uni, Italie). Actuellement, Alessandra vit entre Paris et Bruxelles, partageant sa passion au sein de Brotherswing et Easy
Swing - la plus grande école de danse swing de Belgique - pour laquelle elle enseigne les cours Lindy Hop, Solo Jazz et Solo Blues.

Sax & Ale

LIEGE



Informations pratiques




Lieu

Val Benoit
Quai Banning 6
4000 Liège

Partners


Conditions générales - Copyright Easy Swing 2018

Liège - Belgium

16-18 March 2018

Lindy Hop
Solo Jazz

Special Guest: Slow Dance

Workshops
Lives bands
Shows

Full pass: 160€

Early Bird: 140€

Party pass: 45€

1h taster included

Friday party: 15€

Saturday party: 25€

Sunday party: 10€


Ardent Swing Festival


The "Ardent swing festival", the very first festival of swing in Liège, welcomes you from 16 till 18 March 2018.

Come and discover "la Cité Ardente" to the furious rhythm of the twenties.


Special Guest

Slow Dance

The "Slow Dance" is a couple dance where feeling is the most important element. In constant evolution, this dance leaves a great freedom to the two partners and has been enriched during the years by the influence of the different swing dances like lindy hop, balboa and without forgetting its original feeling the blue dance. A dance that will allow you to be inspired by slow tempos.

Lindy Hop, Charleston & Slow Dance




The « Ardent Swing Festival » - very first swing festival in Liège - welcomes you from March 16 to 18, 2018. Come and discover the « Cité Ardente » (Liège’s nickname) by dancing to the frantic rhythm of the 1920’s.

The « Ardent Swing Festival » will be an intense 3 days during which professional dancers will meet passionate dancers – lovers of the exceptional atmosphere of the Roaring Twenties. This weekend is not only focused on dance, but also on artistic exchanges and the discovery of various disciplines through workshops, concerts, happenings, exhibitions, screenings, and much more. 3 Days during which you will dive head first into the feverish artistic and intellectual spirit of the twenties. This will truly be an all-round cultural weekend.

The entire « Ardent Swing Festival » team has only one desire: to share this second edition with YOU!



Agenda



March 16

Friday

18:30-20:30 Welcome
20:30-02:00 Opening Party

More information soon



March 17

Saturday

09:30-10:30 Welcome
10:30-17:00 Workshops
19:30-20:30 Taster “Slow dance” and more
20:30-02:00 Party and friends

More information soon



March 18

Sunday

10:30-17:00 Workshops
17:30-20:30 Closing party

More information soon



Parties



Friday

March 16

From 8:30 pm

Friday - Opening Night - Live Band, DJ & Show

From 8:30 pm

Venue

More information soon

Artists

Gumbo Jazzband

Gumbo Jazzband is a SwingJazz/New Orleans band from Maastricht with an international renown. They do us the honor to play for us before they leave for New Orleans for two weeks of concerts !
Gumbo Jazzband



Saturday

March 17

From 8:30 pm

Saturday - Live Band, Dj, Show, Beauty Boudoir & Vintage Market


Venue

More information soon

Artists

Reverent Juke : Great Live band

Born in 2015 from the collaboration between a musician and a lindy hop dancer, "Reverent Juke" has its roots in the golden era of swing and is devoted to play for the dances that boosted the origins of swing. Driven by an explosive rhythmic and sublimated by a very swinging brass section, the orchestra interprets and revisits the beads of Jelly Roll Morton Chick Webb, through Fletcher Henderson, Buddy Johnson or Hearls Hines. Renowned for setting fire to every performance, on the rhythm of its breathtaking arrangements, Reverent Juke will make you swing and move like never before!

Vintage make up and hair artist

Marie Lovenberg is a specialist in vintage relooking. As a kid, she used to spend her time dressing up with old and delicate clothes in her child house's attic. This is from where she grew out her passion for beautiful fabrics and western fashion history, and become a costume designer. Today she is all in one hair designer, make-up artist and specialist dresser and adviser in vintage fashion, from the twenties to the seventies.
Marie Lovenberg

Stompin’ Stoff / DJ

Seeing people smile on the floor is a great gift. This is what Stoff aims for. A nice atmosphere with the right songs. Playful, energetic, and musical. He likes to build the tension and give it to the crowd to play (dance) with. Whatever crowd or floor ; he likes to move it !

Clipperin’Stoff – Barber

Gents, if you wanna be a pip, looking togged to the brick, get plenty of honey coolers from that looker… Here’s your chance, get a smooth, sleek cut!
Clipperin’Stoff got his hairdressing skills since 1997. He started a successful salon in 2000 which he stopped in 2013 to start travelling. Somewhere along the way he discovered the exciting world of Lindy-dancing and all the beautiful things that come with it (read; hair-fashion). Eager to use his clippers and scissors on this passionate event, Stoff invites gentlemen to try a vintage cut while dancing at Ardent Swing Festival. Ladies: We appologise in advance because Stoff will only focus this year on the male vintage styles. But wouldn’t you love to have a dapper looking fella? Gents: if want you want ’em high ‘n’ tight, please get rid of all the greasiness in the hair beforehand. Thank you.

  • Clippering :30€
  • Styling : 10€
  • Beard trim : 10€
* Tips not included
See y’all there and meanwhile… let’em grow !




Sunday

March 18

From 5:30 pm

Sunday - Closing Party


Venue

More information soon

Artists

One Shot, One Swing

One Shot, One Swing, it's a long story.
In the beginning, there was “Ardent Swingers”, a team of swing dancers from Liège. They quickly formed a music group of the same name to accompany them during performances.
After some collaborations with the dancers, the band became exclusively musical and they made about twenty concerts before separating.

Today, with a great experience, the group is reforming under the name "One Shot, One Swing". More motivated than ever, O.S.O.S is a swing group that animates your parties, your events, fires on your dance floor and delighted your ears (yes just this !).




Tasters



Ladies styling

This one is for you, ladies : Come and create new moves with an emphasis on feminine styling, and learn how to leave some space for improvisation in your dance.

Leaders styling

Feel like taking your dance one step further and working on your solo styling? JB will happily introduce you to his world of solo jazz roots during this taster class.

Musicality

Our main partner in dance is music, right? This workshop will be all about uniting dance and music and honoring our capacity to share and listen. You will discover how your body can express music and how you can become real accomplices on the dance floor.

Improve your Slow Dance

For dancers who already have some previous experience and know the basics of Slow dance. You will deepen the technique of the slow dance and its variations.


Levels



Level 1

You know all the basic moves, such as : swing out, lindy circle, charleston, texas tommy, ... . You start leading or following during the parties, you want to know more about lead and follow and also learn some new moves and techniques ? This is your level.

Level 2

You dance lindy regularly during bu attending classes and parties. You don't have any problem with the basic moves, they hold no secrets for you. You can lead or follow easily and want to learn some new techniques and variations ? This is your level.

Level 3

Lindy hop, you know it well ! You are used to social dancing in parties, you can lead any follower or follow any leader. You can dance on a fast tempo and want to go deeper into the technique and into stling ? This is your level.



Ardent Swing Festival



Party Pass


1 Taster (saturday)
3 Parties

45€

Full Pass


7h Lessons
2 Tasters
3 Parties

160€

Early Bird: 140€

Party only


Friday:
15€

Saturday:
25€

Sunday:
10€


Teachers



Nejc Zupan

Nejc Zupan is one of the founders of the new swing age era in Slovenia and started swing dancing back in 2004. He is one of the main culprits in popularizing lindy hop in Slovenia in the early 2000s. His swing dance experience is a collection of many international workshops. Nejc uses experience from modern movement theatre, music and classical theatre to bring a fresh and fun approach to teaching and developing swing dance. He pays special attention to jazz moves and musicality, both essential to swing dancing.

Abeth

Abeth started dancing Lindy Hop over 12 years ago in San Francisco with Paul Overton and Sharon Ashe, creators of the well-known weekly dance venue “9:20 Special”. After, she traveled to Morocco and then settled in Portugal. In 2003, she decided to transmit her passion and bring Lindy hop to Portugal first in Porto and then in Lisbon. She founded Lindy Hop Portugal and then went on to open her own dance school and production company “Swing Station” located in Lisbon. Through Swing Station Abeth and her team organize two festivals - Atlantic Swing Festival in Lisbon in June and Atlantic Blues in Porto in February - and various other weekend workshops and events.
Something Abeth believes strongly and tries to pass on to her students is that partner dancing is simply dancing, but with a partner. Focusing on solo body work is essential to being a better partner dancer. And learning other dances and ways of moving our bodies makes us better movers, which enriches our dance as a whole.
Abeth is a teacher with contagious energy, keen that her students learn important concepts to develop their own dancing and push themselves beyond their comfort zone, but with a good dose of fun and laughter in the middle.

Abeth

Mihanta

Mihanta, a.k.a. Mimi, has danced since she was 8. She started with ballet, training in this classical dance for 10 years. She later discovered lindy hop in 2005 in Montpellier - it was a revelation! Since then she has traveled throughout France and abroad to teach and compete. Mimi has taught with the Swingjammerz since 2011, sharing her passion with her students. Without a doubt you will find her on the dancefloor till the sun comes up!"

Jérémy Chanton

Jérémy Chanton started dancing from childhood. He quickly took up swing, with a special liking for boogie woogie and reached podium positions in French and international competitions.
He then joined a swing group in Montpellier, where he progressed further in lindy hop & solo jazz and soon after set foot in the world of swing festivals, taking pleasure in mixing social dancing and competition.
Having won awards and become a recognized artist on the swing scene, Jérémy now travels all over Europe to dance, perform and teach.

Jb Mino

Jb Mino is from La Roche sur Foron where he grew. At the age of 17 he discovers the dance and met Tatiana where they are going to learn the dance of couple together, in particular the Lindy Hop. He begins the swing with Andy Spitz in Lyon and on a year later he meet Thomas Blacharz founder of the SwingJammerz.This meeting changed his life because he decides to move in Montpellier to learn the Lindy Hop and how to teach. Formed by the Ninjammerz among others, he makes itself a dynamic style and entailing what allows him to win competitions everywhere in Europe. His teaching is based on the lead and follow and on the technique. Now he’s running the SwingJammerz Assoc. and organizing workshops in Montpellier.

Alessandra Cardace

Her journey in the world of dance began when she was 5 years old, working off her energy at Boogie Woogie and later on at other disciplines such as Hip Hop and Modern Jazz. Alessandra was first introduced to the Lindy Hop in 2007, although she truly started dancing and studying Lindy in 2009 upon joining the performance crew ‘Wops’, with Sacha (Sax) Alvisi. Together, they created the first Italian musical company dedicated to Swing: the ‘Nagasaki Swing Team’, for which she produced, directed and choreographed two musicals entirely set in the 1920’s.
End 2014 she moved to Montpellier with her partner to continue studying vernacular dances. One year later, she joined the SwingJammerz crew, one of the most renowned Swing dance schools in Europe, teaching Lindy Hop and Solo Charleston classes. At the same time her international career took off, being invited to teach at festivals across Europe (Poland, Spain, Germany, Sweden, Belgium, France, United-Kingdom, Italy).
Currently, Alessandra lives between Paris and Brussels, sharing her passion within Brotherswing and Easy Swing – Belgium’s biggest swing dance school – for which she teaches Lindy Hop, Solo Jazz and Solo Blues classes.

Sax & Ale

LIEGE



Practical information




Terms & Conditions - Copyright Easy Swing 2018